À propos

J’ai choisi comme avatar l’héroïne du film « L’hirondelle d’or », de King Hu, car ce personnage m’a impressionnée lors de mon premier visionnage. C’est une femme forte et indépendante, qui se bat avec grâce et agilité, et reste déterminée à atteindre ses objectifs !

Qui suis-je ?

Actuellement étudiante, je passe beaucoup de temps à regarder des séries asiatiques, à lire des mangas et à écouter de la K-pop. Si au début c’était principalement pour me déstresser et penser à autre chose qu’à mes études, tout ce qui touche à la culture asiatique est bientôt devenu une passion que j’ai finalement décidé de partager sur ce blog. A vrai dire j’ai simplement envie de passer en revue ce que je lis, regarde et écoute, afin d’en garder une trace et pouvoir y revenir quand je veux.

J’espère que mes articles pourront vous toucher et vous donner envie de découvrir de nouvelles choses ! Alors bonne lecture !

Mes premières découvertes de la culture asiatique

Je suis tombée très tôt dans le monde merveilleux des films d’animation Ghibli. Mon film favori quand j’étais enfant était « Mon voisin Totoro » et j’en suis encore maintenant une grande fan ! En grandissant je me suis ouverte à un éventail plus large de contenus, avec principalement le cinéma asiatique. Arrivée au lycée j’ai découvert les mangas grâce à des amis et depuis je ne m’en lasse pas, je ne compte plus le nombre d’histoires que j’ai dévorées ! C’est ensuite en prépa qu’une amie m’a initiée à la K-pop, et me voilà maintenant une grande adepte de cette musique, dont je vous ferai découvrir mes coups de cœur et mes chansons fétiches ! Fatalement, la musique sud-coréenne m’a peu à peu conduite vers l’univers des dramas, qui au début dénotaient grandement avec les chefs-d’œuvre cinématographiques que j’avais pu voir auparavant. Mais en creusant un peu, je me suis rendue compte de la diversité de contenu que ce genre proposait, et je me plais maintenant à explorer toutes ces nouveautés (avec un faible pour les séries historiques je dois l’avouer) !