ONCE UPON A SMALL TOWN

Piégé par ses grands-parents partis en vacances, Han Ji-yul est contraint de reprendre quelques mois leur cabinet vétérinaire à la campagne. Habitué à la vie à Séoul et à soigner de petits animaux, Ji-yul va devoir s’attaquer à de plus gros gabarits et apprendre à s’ouvrir aux autres. De son côté, Ahn Ja-young a toujours vécu dans sa petite ville et est devenue policière. Quand Ji-yul arrive en ville, elle le reconnaît tout de suite car ils ont été amis lorsqu’ils étaient enfants, mais le jeune homme ne semble pas s’en souvenir.

Once Upon a Small Town est un drama rayon de soleil qui remet de bonne humeur en quelques épisodes et donne envie de partir s’installer à la campagne pour cultiver des pêches. Une histoire drôle et simple, romantique et réaliste, un slice of life qui fait du bien.

Han Ji-yul, vétérinaire à Séoul, est appelé par ses grands-parents pour venir à la campagne gérer leur cabinet vétérinaire pendant qu’ils sont en vacances. Dans cette petite ville, Ji-yul va se confronter à un autre aspect de son travail. Habitué à soigner des chats et des chiens, il va devoir s’attaquer à de plus gros animaux et traverser des magnifiques paysages pour venir en aide aux éleveurs ou au enfants du coin. C’est également dans cette petite ville, lieu d’un traumatisme d’enfance, qu’il retrouve, sans la reconnaître, Ja-Young, son amie d’enfance aujourd’hui policière. Renfermé et réticent, Ji-yul s’ouvre peu à peu aux autres et profite de cette parenthèse pour réfléchir à sa vie et à ce qu’il souhaite faire de son avenir.

Once Upon a Small Town est un drama en 12 épisodes qui prend pourtant son temps pour suivre les réflexions des personnages ainsi que leurs aventures du quotidien. Pas besoin ici de gros retrounements de situation ou des scènes d’action, on se contente de suivre Ji-yul en train de soigner des vaches ou Ja-young à la recherche d’une vieille dame perdue. Mais au-delà de ça, c’est surtout le lien qui se tisse entre les deux jeunes gens qu’on aime voir se renforcer sur fond de querelles de villageois et de quiproquos. Un lien qui contribue à alimenter la réflexion de Ji-yul qui jusque là se fermait à l’inconnu et aux autres. Son excursion campagnarde est l’occasion pour lui de se poser les bonnes questions et de reprendre sa vie en main en identifiant ce qui est vraiment important.

Le drama évoque également les préoccupation acutelles des habitants de la campagne : le manque de jeunes, la baisse des subventions ou encore le manque de médecins et de vétérinaires, ce qui est dramatique pour les éleveurs. Sans se faire revendicatif, c’est au travers des villageois que le drama nous fait prendre conscience de ces enjeux, tout en donnant de la vie à la campagne une image idéalisée. On nous la présente comme un lieu où la seule préoccupation de la police est de changer une ampoule ou de retrouver un enfant fugueur. Mais c’est bien cette image quelque peu utopique qui rend le drama agréable et réconfortant.

En somme, Once Upon a Small Town est un drama qui fait du bien, dans lequel on suit une romance dans une petite ville de campagne aux paysages bucoliques. Mignon et réconfortant, ce drama incite à se poser pour réfléchir à ce que l’on attend vraiment de la vie.

Casting : Choo Yeong-woo, Joy (Red Velvet), Baek Sung-Chul

Réalisation : Kwon Seok-jang

Scénario : Park Ha-min (web novel), Baek Eun-kyung

Épisodes : 12

Diffusion : septembre 2022 (KakaoTV)

Pays : Corée du Sud

Publicité

2 réflexions sur “ONCE UPON A SMALL TOWN

  1. Ilumys (@Illumys) 22/12/2022 / 23:40

    Coucou !
    je n’ai pas trop suivi les actu dramas cette année, donc forcément, je n’ai pas entendu parler de ce drama, mais il m’a l’air de correspondre à ce que j’aime. Je note le titre ! Merci pour la reco 🙂

    Aimé par 1 personne

    • misslittlemonster 28/02/2023 / 20:19

      Salut ! C’est un drama vraiment très sympa et qui donne le sourire 🙂
      J’espère qu’il te plaira !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s