MAGICA

Au milieu des étoiles vit un enfant solitaire avide de connaissances sur la magie et les mondes d’antan. Assis sur les genoux de son Magica, il écoute avec attention les histoires que renferme le livre du magicien qui ne pouvait sauver personne. Magica nous présente quatre contes aussi tragiques que poétiques, colorés avec soin et narrés avec justesse.

Le premier conte ouvre les portes du Pays Magnifique, où les habitants parviennent à échapper au fléau de la vieillesse en consommant de la viande de sirène chaque jour. Un pays où le bonheur règne en apparence mais où les cœurs peuvent très vite s’assombrir.

Le deuxième conte nous emmène dans un restaurant, au cœur de la forêt, tenu par un homme aussi doué à la chasse qu’en cuisine. Ses plats, si bons qu’ils donnent les larmes aux yeux des gourmets de passage, touchent bientôt le cœur d’un épéiste épuisé par les combats. Profitant des plaisirs du quotidiens, ils en oublient presque le monde de chaos qui les entoure et qui finalement se rappelle douloureusement à eux, jusqu’à leur prochaine rencontre.

Le troisième conte imagine une planète désolée, délaissée, dans laquelle il faut tuer pour manger, chaque vie rapportant des crédits. Dans cette ville en ruine, le plus doué est un jeune garçon froid et désabusé. Un garçon qui bientôt rencontre une fleur qui lui montre la nature de son cœur. C’est à ce petit prince que le magicien rend son avant-dernière visite, capturant à nouveau une âme à la fois torturée et fatiguée.

Enfin, dans le quatrième conte de ce livre, on rencontre un phœnix lassé d’une existence d’un jour, condamné à brûler le soir pour mieux renaître le matin, inlassablement prisonnier d’une renaissance sans saveur. Mais dans cette vie éphémère vient s’inviter une amie, une compagne présente pour éclairer chaque réveil de sa présence, donnant au temps une consistance plus agréable.

C’est au travers des yeux d’un magicien voyageur que l’on suit ces parcours de vie, brefs mais intenses, qu’il cristallise dans des gemmes, capturant la beauté de l’instant. Magica nous emporte hors du monde, hors du temps, pour une exploration onirique des joies et tragédies de l’existence.

Auteure : Yuzuko Hoshimi

Édition : Meian

Type : Seinen

Date : 2019

Statut : en cours (2 tomes)

Pays : Japon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s