YOU ARE MY HERO

Mi Ka est une médecin talentueuse, qui espère pouvoir intégrer le prestigieux service de neurochirurgie de l’hôpital où elle travaille. De son côté, Xing Ke Lei est membre des forces spéciales, reconnu pour ses capacités exceptionnelles. Ces deux héros se rencontrent à l’occasion d’une formation sur les interventions d’urgence menée par l’équipe de Xing Ke Lei et au cours de laquelle le caractère de chacun se précise. Par la suite, Xing Ke Lei et Mi Ka se recroisent à plusieurs occasions et développent des sentiments l’un pour l’autre. Pendant ce temps, la meilleure amie de Mi Ka a jeté son dévolu sur un collègue de Xing Ke Lei, qui n’a pourtant pas l’air décidé à s’engager dans une relation.

Quand les piliers du pays deviennent aussi des soutiens l’un pour l’autre. Dans une représentation très patriotique d’une histoire d’amour entre une médecin et un membre des forces spéciales, You Are My Hero offre un tableau sans accroc de couples modèles.

Les héros de cette histoire sont aussi les héros du quotidien, des gens au service du peuple et du pays, des exemples de bonne conduite qui méritent une histoire toute droit sortie d’un conte de fée. D’un côté, il y a le policier d’élite, Xing Ke Lei, grand, athlétique et respecté pour ses compétences et son sens du devoir. De l’autre, la jeune médecin, Mi Ka, pas encore tout à fait accomplie dans son travail, mais reconnue pour son potentiel et son dévouement pour ses patients. Sacrifiant tous deux leur vie personnelle pour se consacrer à leur métier, Xing Ke Lei et Mi Ka devaient évidemment se rencontrer et, après avoir traversé nombre d’obstacles ensemble, s’engager dans une relation basée sur une confiance sans faille et une véritable tendresse. Il est indéniable que l’histoire d’amour entre ces deux héros du quotidien a quelque chose de réconfortant et de rassurant. Pas question de douter l’un de l’autre ou de trembler face à un problème. Que ce soit en plein tremblement de terre ou pendant une prise d’otage, un regard suffit pour se comprendre.

Si la relation entre Xing Ke Lei et Mi Ka est assez évidente et évolue très bien au cours du drama, on ne peut en dire autant de l’histoire entre Shu Wen Bo et Ruan Qing Xia, respectivement collègue de Xing Ke Lei et amie de Mi Ka. Si le coup de foudre semble évident dès leur rencontre, le policier ralentit les choses, sans raison vraiment crédible et fait durer jusqu’au dernier moment, rendant tout le processus très (trop) long. Un troisième couple est enfin formé par la sœur de Xing Ke Lei et le chef de Mi Ka. Dans une relation plus mature que les deux autres, ces anciens compagnons séparés depuis plusieurs années, se rencontrent à nouveau, ravivant la flamme et les souvenirs heureux qu’ils avaient ensemble, pour mieux se reconstruire. Chaque relation possède sa part de l’histoire et les deux couples secondaires, loin de faire de l’ombre au couple principal qui reste le mieux développé, offrent un complément divertissant et différent, ce qui fait que l’on ne s’ennuie pas en les suivant.

Sur les 40 épisodes que comporte le drama, l’intrigue propose de nombreux rebondissements, qui permettent un équilibre entre les scènes d’action et les scènes du quotidien. L’histoire passe ainsi relativement vite, avec un bon rythme et des passages clairement séparés, ce qui est idéal pour capter l’attention. Malheureusement, la réalisation n’est pas vraiment à la hauteur du contenu, montrant des plans parfois assez maladroits. Cependant, cela n’empêche pas d’apprécier les diverses péripéties et les élans romantiques des protagonistes.

Your Are My Hero est donc un drama très agréable à suivre, avec des personnages intéressants et des histoires réconfortantes. On ressent derrière cette production une volonté de mettre en avant un idéal de bonne conduite et les valeurs citoyennes chères à la Chine, le tout présenté sous forme d’un mélange de romantisme et d’action relativement efficace.     

Casting : Bai Jing Ting, Sandra Ma, Chen Hao, Jiang Pei Yao, Wayne Wang, Zhang Yao

Réalisation : Zhang Tong

Scénario : Qin Wen

Diffusion : Mars-Avril 2021

Pays : Chine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s