CHALLENGE : VOS DRAMAS FAVORIS

5 reasons why 'The School Nurse Files' is a visual & social masterpiece |  allkpop

Suite au Calendrier de l’Avent, j’ai rajouté énormément de titres sur ma liste de visionnages. Évidemment, il me sera impossible de tout regarder en 2021, et certains dramas me font plus envie que d’autres, ce qui va entre autres déterminer l’ordre dans lequel je vais les visionner. Ainsi, j’ai décidé de participer au challenge « Vos dramas favoris » organisé par Luthien (lien ICI) afin de m’aider à orienter mes choix cette année.

Principe : de nombreux dramavores ont proposé une liste de leurs dramas préférés, et il s’agit ici d’en visionner quelques-uns durant l’année. Il n’y a pas de limite de temps ou de nombre précis de dramas à voir, le but étant simplement de partager nos dramas préférés. Je remercie donc Luthien qui nous propose toujours des projets très intéressants !

Parmi les listes, il y a des dramas que j’avais déjà visionnés, et d’autres que j’avais déjà ajoutés à ma propre liste. Ce challenge me permettra donc de m’organiser pour l’année 2021 et éventuellement de mettre la priorité sur des « valeurs sûres » que les autres dramavores ont appréciées !

Ma liste de dramas favoris :

  • Secret Forest / Stranger
  • The Untamed
  • Six Flying Dragons
  • Kingdom
  • Erased
  • Mr Sunshine
  • Signal
  • My country : The New Age
  • The School Nurse Files
  • Hotel del Luna
  • Extracurricular

Déjà vus :

  • It’s Okay To Not Be Okay
  • Chief Kim
  • Itaewon Class
  • Shopping King Louis
  • Descendants Of The Sun
  • One Spring Night
  • Because this is my first life
  • W – Two Worlds
  • Strong Woman Do Bong-Soon
  • Fight for my way

Mes choix pour le challenge :

  • Hot Stove League (Jodie – Bouhoub)
  • Prison Playbook (VaneSan – La Sentinelle)
  • Ever Night (Bouhoub)
  • Save Me (Angel – Nana – Kiddo – Titesilve)
  • Money Game (Jodie – Bouhoub)
  • My Mister (Alicia – Charlie oeg – Bouhoub)
  • The World of the married (Nana)
  • Go Ahead (Lilly – Charlie oeg – VaneSan – Sayu – Julia)
  • Someday or one day (Tess – Sayu)
  • The Naked Director (VaneSan)

Cela me fait donc 10 dramas à visionner, ce qui me laisse le temps de regarder d’autres choses ou bien des nouveautés en 2021. Je compte faire comme d’habitude et écrire un article complet lorsque j’aurai fini les dramas, mais j’ajouterai sûrement des informations ou des petites revues au fur et à mesure sur cet article.

Merci à tout le monde pour ces recommandations, je vous tiendrai évidemment au courant de mes visionnages !


HOT STOVE LEAGUE

Hot Stove League (TV series) - Wikipedia

Le drama nous emmène dans les coulisses d’une équipe de baseball. Les Dreams sont les éternels perdants de la ligue de baseball coréenne, et s’y sont habitués. Cependant, l’entreprise qui les possède commence à se lasser et cherche à dissoudre l’équipe. Mais c’est sans compter sur le nouveau directeur général, qui est bien décidé à la sauver et même à l’emmener vers la victoire.

Hot Stove League est un drama extrêmement agréable à regarder, même pour ceux qui n’y connaissent rien au baseball. On n’y voit d’ailleurs presque aucun match, la série se concentrant sur l’intersaison. On est bombardé de termes techniques, de statistiques et de noms de joueurs, mais cela n’est absolument pas gênant et donne même du rythme à l’intrigue, soulignant les enjeux stratégiques. Si la réalisation et les OST ne m’ont pas vraiment marquée, il faut avouer que les acteurs font un excellent travail. En tête on retrouve un Namkoong Min au top de sa forme dans le rôle d’un directeur général froid mais tellement compétent. Il est accompagné par une Park Eun-Bin survoltée et dynamique, dont le jeu est tout à fait savoureux. L’antagoniste incarné par Oh Jung-Se (dont la cote ne cesse de monter et on comprend bien pourquoi) joue parfaitement bien son rôle, même si ce personnage ne m’a pas totalement convaincue. Vient ensuite toute une galerie de personnages (allant des joueurs au staff) tous plus attachants les uns que les autres.

On se laisse totalement emporter dans cette histoire émouvante et touchante de gens qui font de leur mieux pour protéger ce qui leur tient à cœur. Le thème n’est peut-être pas nouveau, mais je dois avouer que je me suis rarement attachée à autant de personnages dans un seul drama. Hot Stove League propose une histoire simple mais réaliste, qui rend le drama très intéressant et agréable à suivre. Une très belle découverte !


PRISON PLAYBOOK

Prison Playbook - Shows Online: Find where to watch streaming online -  Justdial Spain

Kim Je-Hyeok est un joueur de baseball très populaire, au tempérament taiseux mais persévérant. Un jour, il surprend un homme en train d’agresser sa sœur et le pourchasse jusqu’à le rattraper. Il lui assène un violent coup sur la tête qui le blesse gravement. Je-Hyeok est ensuite placé en centre de détention, où il découvre les réalités du milieu carcéral, que ce soit la solidarité qu’il trouve auprès du Récidiviste par exemple, ou bien la violence qu’il subit de plein fouet. Lorsque l’agresseur qu’il a envoyé à l’hôpital décède de ses blessures, Je-Hyeok est condamné à un an de prison et envoyé au centre de Seobu où travaille son ami d’enfance Lee Joon-Ho, qui lui sera d’une aide précieuse. Entre camaraderie et méfiance ambiante, le joueur à l’allure relativement calme est contraint de montrer de quoi il est capable pour se défendre, démontrant ainsi qu’il faut se méfier de l’eau qui dort.

Ce drama a été un véritable coup de cœur pour moi et a trouvé sa place parmi mes dramas favoris (ce qui colle donc parfaitement au thème de ce challenge). Chaque personnage est parfaitement développé et les interactions sont à la fois drôles et touchantes. Si la prison où est incarcéré Je-Hyeok paraît peu réaliste car on y circule assez facilement il faut l’avouer, et que les gardiens sont très proches des détenus, ce n’est pas vraiment important ici, car l’intention du drama est plutôt tournée vers l’expérience humaine. Le personnage de Je-Hyeok est d’une impressionnante complexité, malgré le fait que certains affirment sans détours qu’ « il est débile » dans certains domaines de la vie. Arrivé en prison un peu par hasard, il est confronté à toutes sortes de difficultés qui le font douter de lui et de sa carrière de sportif. Mais finalement sa détermination et ses nouveaux camarades lui permettent de supporter sa situation.

Le fait que les personnages changent au fur et à mesure du séjour de Je-Hyeok en prison est très bien trouvé, car dans la vie c’est bien ce qu’il se passe : les gens se rencontrent et puis certains se quittent en gardant le souvenir de liens très forts. Évidemment je pourrais encore mentionner la très belle réalisation et mise en scène, l’OST et les acteurs exceptionnels, mais je garde ça pour l’article complet. En tout cas Prison Playbook me laissera un très bon souvenir grâce aux émotions qu’il m’a faites ressentir et aux fous-rires que j’ai eus en assistant aux disputes de Han-Yang, Kaist et du capitaine Yoo.


EVER NIGHT

Ning Que (Ever Night), Acteur

On suit l’histoire de Ning Que, un combattant réputé mais incapable de maîtriser la magie. Pourtant, accompagné de son aide Sang Sang, qu’il a recueillie et élevée, il persiste et veut entrer à l’académie Tang pour devenir plus fort et venger la mort de son clan. Véritable prodige, il impressionne et obtient le respect de nombreux hauts dignitaires. En parallèle, les complots se succèdent dans l’ombre et le pouvoir royal est ébranlé.

Malheureusement, je ne suis pas allée jusqu’au bout de ce drama qui pourtant commençait très bien. On démarrait sur la présentation de Ning Que avec un superbe combat dans le désert. la première partie est tout aussi intéressante, avec un héros qui veut faire ses preuves et montre ses capacités au travers de plusieurs combats (celui sous la pluie par exemple était aussi excellent). Cependant, la deuxième partie se transforme en une romance qui personnellement ne m’a pas du tout convaincue. On oublie un peu les questions politiques et les interrogations de Ning Que quant à ses capacités pour finalement tomber dans une ambiance fleur bleue où le héros se laisse embarquer dans des problèmes assez futiles et en oublie son but initial. Cette deuxième partie était devenue beaucoup trop lente pour moi, et les nouveaux enjeux présentés ainsi que l’évolution des personnages ne m’ont pas du tout persuadée de continuer à suivre, c’est pourquoi j’ai finalement abandonné mon visionnage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s